Formation jazz vocal à Nantes 2017-2018

Vidéo de l’atelier jazz vocal de Novembre et quelques mots sur cette séance !

Ce week-end, c’était le 3ème atelier pour les chanteurs inscrits à la formation jazz vocal 30H.

On a revu les exercices d’engagement corporel en début de cours, avec l’exercice de « l’écureuil » ou on gonfle les joues et on laisse passer un petit filet d’air à travers les lèvres. Et en faisant « l’écureuil » on chante quelques gammes ou sons tenus. Ca demande pamal de travail corporel, et c’est un échauffement que j’aime beaucoup, car cela permet de bien équilibrer le travail des cordes vocales en même temps que celui du corps.

Ensuite on a fait quelques passages individuels.

J’avais demandé de choisir entre 3 standards swing : « Take the A train », « Autumn leaves » et « What is this thing called love ? »

Chacun devait préparer le thème, travailler sa technique dessus avec des exercices que nous avions déjà abordés dans les 2 premières séances, + chanter le thème avec des onomatopées.

J’ai été ravie du travail des chanteurs que j’ai entendu cette session, tout le monde progresse, et commence à appliquer les différents conseils que je propose, c’est chouette 🙂

On a aussi déchiffré et mis en place un solo sur « Summertime », qui par la suite, servira pour trouver l’inspiration sur de « vrais » solos. Effectivement, quand on apprend un solo déjà écrit ou enregistré, c’est intéressant de remarquer les formules rythmiques qu’on y trouve, les combinaisons d’onomatopées proposées, le phrasé aussi, les chromatismes ! On apprend le langage de l’improvisation – du scat !

N’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter pour être tenu au courant de tout ça, en cliquant sur le lien ou sur l’image ci-dessous : https://madmimi.com/signups/250ab06e435d423a81814d39eb40cbb2/joinInscription à la newsletter de Marie Miault

Vocalement !

Marie

Un commentaire

  1. Bonjour Marie.comment tu va ! Je ravi et trop passionné pour tes videos techniques vocals,j’aime bien et comment faire pour chanter comme toi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.