Cours chant individuels : conditions générales

CONDITIONS COURS et FORFAIT

MOYENS DE PAIEMENT

3 moyens de paiement possibles pour régler votre cours ou forfait (par Skype ou en Studio) : chèque, carte bancaire ou paypal

Carte bancaire ou Paypal : après m’avoir indiqué votre moyen de paiement, je vous envoie une demande de paiement sur votre adresse mail

Chèque à l’ordre de Marie Miault : adresse pour envoyer votre chèque indiquée par mail

*Pour le forfait, il est possible de payer en plusieurs fois par chèques :

de 1 à 5 fois pour le forfait 5H valable 5 mois

La totalité du règlement, soit tous les chèques du forfait sont envoyés en même temps.

Le 1er chèque sera débité un peu avant le 1er cours du forfait choisi, puis 1 par mois pour les chèques suivants (indiquer la date d’encaissement souhaitée au dos).

DELAI DE PAIEMENT ET ANNULATION

CONDITIONS : Cours et forfait par SKYPE

– Pour tous cours ou forfait de chant réservés par SKYPE, le paiement anticipé de 48 heures au plus tard est obligatoire, sinon le cours est systématiquement annulé.

– Les cours peuvent être annulés au plus tard 48 heures avant l’horaire convenu, passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.

– Forfait : le forfait 5H est valable 5 mois, au-delà des 5 mois les heures non utilisées sont perdues et ne peuvent donner lieu à un remboursement. Dès lors qu’un forfait est entamé, il doit être utilisé entièrement dans la limite de 5 mois.

CONDITIONS : Cours et forfait en STUDIO à Nantes, Bouguenais et Blain

Dès lors que votre créneau de cours est réservé et bloqué, je paye le studio.

Pour cette raison :

12€ sont automatiquement dus si vous annulez votre créneau de cours que vous avez déjà validé et qui est donc réservé au studio (location).

Dans le cadre d’un report de cours, un règlement de 12€ vous sera donc demandé pour la réservation de ce nouveau créneau au studio (location studio).

– En cas d’annulation moins de 48 heures avant le début du cours, aucun remboursement ne sera effectué.

– Pour tous cours ou forfaits de chant réservés en STUDIO, le paiement est effectué dès que le créneau de cours est bloqué au studio. En l’absence de règlement anticipé, le cours est systématiquement annulé.

– Forfait : le forfait 5H est valable 5 mois, au-delà des 5 mois les heures non utilisées sont perdues et ne peuvent donner lieu à un remboursement. Dès lors qu’un forfait est entamé, il doit être utilisé entièrement dans la limite de 5 mois.

ENREGISTREMENT DU COURS et PREPARATION

Vous êtes autorisé à enregistrer votre cours avec votre matériel, mais vous n’êtes pas autorisé à le partager avec une autre personne.

Vous avez déjà pris des cours les années précédentes : pour des raisons personnelles et pratiques, je n’assure plus l’enregistrement de votre cours individuel – ainsi merci de bien penser à prévoir votre propre matériel pour votre usage strictement privé.

Avant le cours, préparez une chanson : amenez le matériel nécessaire pour le cours (partitions, paroles, play-back, mp3, instrument si vous vous accompagnez…)