Cursus en ligne jazz vocal : temoignages, tarifs reduits ateliers

Je cherchais un cours structuré et complet de chant jazz et ce cursus a répondu à toutes mes attentes. J’ai vraiment l’impression d’avancer et de commencer à avoir le swing:-), merci Marie.

Le cursus en ligne « scat + technique vocale sur le blues » + sa partie bonus, s’est bien étoffé depuis que je l’ai lancé en octobre 2019 !

Je découvre le cursus, clique ici !

Il vous permet de vous accompagner et vous proposer des exercices variés pour progresser en Jazz Vocal et en Scat / improvisation vocale !

Fin 2020, j’ai commencé à proposer des ateliers en ligne sur différentes thématiques, ces ateliers sont accessibles à tous, mais pour les personnes inscrites au cursus uniquement le premier atelier est gratuit, et les suivants sont à tarif réduit.

J’ai beaucoup de plaisir à vivre ce cursus. Marie partage son amour de la musique et du jazz avec beaucoup de simplicité. Voilà,… tout parait simple en l’écoutant … ça devient simple en pratiquant. Simple et amusant ! Je n’ai pas tout à fait terminé, et pas envie que ça se termine ! Merci Marie !

Je propose ce tarif réduit sur les ateliers (et 1er atelier gratuit) uniquement aux personnes inscrites au cursus car à mon sens ce cursus est de plus en plus complet, et vous pouvez faire des liens entre ce qui est proposé dans le cursus, lors des ateliers, lors de cours individuels si vous en prenez (actuellement tout est en ligne via internet – covid-19). Pour moi en tant que prof, ça me permet de mieux vous guider, vous accompagner, vous faire progresser plus facilement car je peux vous « renvoyer » vers tel ou tel exercice ou partie dans le cursus pour que vous puissiez travailler de chez vous quand vous le souhaitez.

Ainsi, quand je vois certaines personnes du cursus en atelier, je les coache sur ce temps de pratique en groupe, et j’entends ce qui peut être amélioré / approfondi, et souvent il y a un exercice spécifique dans le cursus qui peut aider… Ou bien ça me donne également des idées pour créer de nouveaux bonus au cursus !

Super précis et très abordable grâce à une approche pédagogique très progressive. Merci Marie!

Difficile de condenser tout ça en quelques mots mais j’espère que cela vous permet de mieux cerner ce que ce cursus peut vous apporter. J’essaye au fur et à mesure de regrouper différents outils, techniques, approches qui m’ont d’ailleurs servi à chanter du jazz sur scène et à scatter !

Pour toutes questions : mariemiault@gmail.com

Vous trouverez dans le cursus (n’hésitez pas à aller voir les 9 aperçus gratuits avec mail + mot de passe) :

Actuellement une inscription au cursus dure 90 jours, je l’ai limité dans le temps afin que si vous décidiez de vous inscrire vous soyez vraiment disponible et motivé ! 3 mois ça me semble pamal pour se mettre à découvrir tout ça ou à l’approfondir si vous êtes déjà chanteur de jazz !

Bien sûr à l’issue de cette inscription de 90 jours, vous pouvez faire une pause, enchaîner, ou bien décider de reprendre une inscription de 90 jours quand vous le souhaiterez. Votre compte reste créé donc si vous décidez de vous réinscrire, vous reprendrez là où vous vous étiez arrêté et vous pourrez profiter des nouveaux bonus, repeaufiner ce que que vous avez vu, et continuer à bénéficier du tarif réduit sur les ateliers en ligne.

  • un morceau sur la structure du blues dans le jazz avec toute une « méthode » vous guidant étape par étape pour monter ce morceau techniquement (technique vocale et scat / impro), stylistiquement, rythmiquement (phrasé, swing…) – ce morceau sert de base et de référence pour comprendre le reste du cursus, voir même pour aller plus loin avec moi en cours individuel ou en ateliers en ligne – la « méthode » et propositions stylistiques proposées sont à réutiliser sur les morceaux que vous chantez
  • des exercices sylistiques pour ‘sonner jazz’ sur le modèle du blues jazz, et via les bonus ajoutés ponctuellement dans le cursus depuis sa création et ensuite sur les ateliers en ligne (nouveauté fin 2020) que vous pouvez suivre en option en plus de votre temps d’inscription au cursus
  • de la technique vocale pour améliorer et consolider votre voix de façon plus globale et précise (approche TCM d’Allan Wright à laquelle je suis formée)
  • du ear training pour améliorer votre oreille, vos impros, votre musicalité
  • d’autres morceaux de jazz avec onomatopées, phrasés…
  • des conseils personnalisés grâce à l’onglet discussion accessibles à chaque étape du cursus, vous laissez vos questions et je vous réponds
  • et pleins d’autres choses ! car… ce cursus grossit de mois en mois grâce à une PARTIE BONUS à laquelle j’ajoute du contenu

Je découvre le cursus, clique ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.